Aller au contenu

Tableau Électrique, Dépannage Électricité 24/24

Tableau electrique

Tableau Électrique qui disjoncte, panne de courant...Dépannage Électricien en 30 minutes à Domicile !

Une coupure d’électricité peut provenir de l’arrêt du disjoncteur général, d’un interrupteur différentiel ou d’un disjoncteur divisionnaire. Pour remettre le courant, il convient de repérer l’origine de la coupure afin de résoudre le problème.

Vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi le tableau électrique disjoncte ?

Si le tableau électrique disjoncte, c’est qu’une surtension ou un défaut électrique sont présents dans l’installation. Cette disjonction a pour but de protéger les biens et les personnes. Il est alors rassurant, dans un premier temps, de savoir que le disjoncteur a bien rempli son rôle. Vous ne parvenez pas à rétablir le courant, afin de vérifier le bon fonctionnement de votre installation électrique, contactez-nous.

Comment fonctionne notre service ?

Expliquez-nous votre situation

Décrivez-nous votre besoin en ligne

Diagnostic et Réparation

Votre Dépannage au prix de 49 € TTC déplacement inclus

Devis clair et transparent

Tarification connue à l'avance au Meilleur Prix

Pourquoi mon tableau électrique saute tout le temps ?

Une surtension électrique

Le tableau électrique s’apparente à un véritable PC de sécurité de votre installation électrique. Tous les circuits électriques de votre logement lui sont raccordés.

Par exemple, lorsque vous avez trop d'appareils électriques branchés en même temps qu'une surtension survient : c'est dans ce cas-là que le disjoncteur saute ! Cela signifie que la puissance de votre Tableau Électrique (appelé aussi compteur électrique) n'est pas adaptée à vos besoins en électricité.

Un Court-circuit

Le tableau électrique est positionné entre le compteur de votre fournisseur d’électricité et les différents circuits électriques, il distribue le courant vers les divers circuits électriques et est le garant de votre sécurité.  Il ne faut donc pas négliger son schéma d'installation.

Si la manette d’un disjoncteur est abaissée il peut s’agir d’une surcharge ou d’un court-circuit. Débranchez certains appareils du circuit et réenclenchez le disjoncteur.

Il y a de l'humidité dans votre installation

Il est possible que de l'humidité s'infiltre dans les gaines de vos appareils, ou de votre installation. Elle peut venir d'un problème d'isolation, ou de la condensation créée par un équipement. Nous vous recommandons dans ce cas de faire appel à nos services. Humidité et électricité ne font pas bon ménage, et l'intervention doit tenir compte de précautions de sécurité.

Contrôlez visuellement l’état général du tableau électrique

Si vous avez un doute sur le fonctionnement d’un disjoncteur, coupez le courant au disjoncteur d’abonné puis ouvrez votre tableau électrique pour inspecter les disjoncteurs et les fils.
Si vous constatez visuellement du charbonnage(traces noires), un fil desserré ou d’autres anomalies, faites appel à un électricien certifié qui pourra réaliser un diagnostic précis de l’installation. Il déterminera l’origine de l’anomalie et remplacera les éléments concernés.

Mon tableau électrique est aux normes  : Quelle est l'origine de la panne d'électricité de mon logement ?

Les installations électriques peuvent subir des pannes. Cela peut être dû à la vétusté de l’installation, mais pas seulement. Des incidents ou des détériorations locales peuvent entraîner des dysfonctionnements.

Une coupure de courant peut provenir de différentes sources. En effet, chacun des éléments qui composent l’installation électrique peuvent être à l’origine du problème électrique.

Les causes les plus courantes d’une coupure de courant locale :

✔Au niveau des luminaires, des prises électriques et des interrupteurs : mauvais branchement électrique, câbles endommagés, problème dans le circuit, etc. ;

✔Au niveau des appareils électriques : équipement défectueux qui présente un défaut d’isolement ;

✔Au niveau de l’utilisation : trop d’appareils branchés en même temps qui provoquent une surchauffe ou puissance souscrite trop faible ;

✔Au niveau du tableau électrique ( même s'il est aux normes) : appareillage modulaire abîmé, mauvais calibrage, répartition électrique mal adaptée, câblage dénudé, disjoncteur brulé etc.

Comment identifier une panne électrique ?

La panne électrique totale touche l’ensemble de votre habitation. Vous n’avez donc plus d’électricité du tout

Un appareil défectueux peut provoquer un court-circuit et entraîner la coupure du courant. Il se peut aussi que la foudre ait endommagé votre installation électrique.

Rappelons qu’un disjoncteur qui saute n’est pas forcément défectueux, il remplit simplement son rôle. En revanche, s’il saute sans arrêt ou si vous ne parvenez pas à le réarmer même lorsque tous les appareils du circuit sont arrêtés, alors il y a sans doute un problème. Dans ce cas, vous devriez contacter notre service électricien pour contrôler votre tableau électrique et remplacer le ou les disjoncteur(s) Hors Service au plus vite.

La panne électrique partielle concerne seulement un (ou plusieurs) circuit(s) électrique(s) de votre logement.

La panne électrique peut se traduire par l’absence de lumière, une lumière qui scintille, des prises électriques qui ne fonctionnent plus, etc. Souvent, vos équipements électriques sont alors à l’arrêt : TV, box internet, réfrigérateur, congélateur… Si la panne dure trop longtemps, vous allez perdre vos aliments périssables. Il faut donc vite rétablir le courant !

 

04 81 68 31 75